LA MERE POULARD
La Mère Poulard d’hier
Les personnages les plus typiques du Mont Saint-Michel, au début du siècle, sont La Mère Poulard et le marquis de Tombelaine. Annette Poulard est arrivée au Mont Saint-Michel avec l’architecte des monuments historiques, monsieur Corroyer dont elle était la cuisinière.
En 1888, cette jeune et talentueuse cuisinière s’installa et ouvrit son auberge de La Mère Poulard qui sera ensuite longtemps repris par sa famille, notamment par ses fils. C’est alors qu’elle établit l’institution de sa fameuse omelette avec son secret de cuisine qui, dit-on, rend les mets plus savoureux.
Grâce à ses talents culinaires et sa gentillesse, la Mère Poulard devint très vite célèbre. Sa réputation dépassa les frontières de la Normandie et de la Bretagne et elle devint l’ambassadrice de la cuisine et de l’art de vivre français.
Chaleureuse et prolifique, Annette Poulard possède la notoriété d’une grande cuisinière hors pair qui a tenu son auberge avec succès durant 70 ans. Son image est d’ailleurs indissociable de la « Merveille de l’occident ». Elle a laissé derrière elle un recueil de recettes qui permet aujourd’hui de décliner une gamme inspirée de son savoir-faire.
https://www.biscuiterie-mere-poulard.com/

